Notes : Ill. en coul., Dimension : 19cm., Nbr de pages : 1 vol. (39 p.),
Collection :
J'aime lire
Résumé :
Les parents de Gaspard ont décidé d'adopter une petite fille. Le bébé va arriver de l'autre bout du monde, en avion. Gaspard ne comprend pas : il a déjà une soeur, Jeanne. Et sa famille est très bien comme ça !
Jo Hoestlandt, née le , est une auteure française de littérature jeunesse.
Biographie
Jo Hoestlandt suit des études de Lettres à Paris, puis enseigne la littérature pendant trois ans. Elle habite dans les Hauts-de-Seine.
Elle publie ses premiers ouvrages au début des années 1980. Elle écrit des textes d'albums jeunesse ou de romans jeunesse, illustrés par de multiples illustrateurs, dont Claude Lapointe, Christophe Blain, Serge Bloch, Philippe Bertrand ou Camille Jourdy.
En 1994, son ouvrage La Grande peur sous les étoiles, illustré par Johanna Kang, est lauréat du Premio Grafico Fiera di Bologna per la Gioventù de la Foire du livre de jeunesse de Bologne (Italie).
En février 2020, à la suite de la parution sur le réseau social Facebook d'une capture d'écran d'une page de son livre "Une petite soeur tombée du ciel", avec comme illustrateur Frédéric Rébéna, paru aux éditions Bayard, son texte provoque une vive polémique afin de dénoncer le caractère raciste du contenu. Extrait du livre incriminé